En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus

Contactez-nous: +33 (0)2 99 09 61 55

Energies Drive

Comprendre votre environnement

Votre environnement

Comprendre votre environnement
« Comprendre votre environnement et se servir de l’environnement. »

Chaque région dispose de sa propre identité géo climatique en fonction de sa situation géographique. Il est assez naturel de constater que le climat n’est pas le même dans le sud de la France que dans le nord et pourtant chaque région dispose de ressources naturelles disponibles qui lui sont propres, le plus souvent en rapport direct avec la structure et l’exposition de votre bâtiment. Ainsi une baie vitrée n’aura pas du tout les mêmes fonctions selon la situation géographique et la saison.

Situation géo climatique

« La Priorité est donnée aux ressources naturelles disponibles. »

Il faut donner la priorité aux ressources naturelles disponibles dans votre environnement, imaginez la toupie d’énergie drive, elle se sert de l’environnement pour capter votre regard autant que pour faire tourner la planète et pourtant la toupie se mettra souvent le ventre à l’air dès qu’elle regardera le soleil, c’est une toupie bretonne.

Situation géo climatique

Se servir de l’environnement

« Comprendre votre environnement, c’est aussi savoir gérer l’encombrement. »

Sa gestion se pense autours de 3 points de vue :

  • Le point de vue de l’habitant au quotidien dans une zone de vie avec une mise en place des émetteurs de chaleur.
  • Le point de vue à partager entre le professionnel de l’énergie et vous-même ; il s’agit de la salle des machines, du local technique ou de votre zone de gestion énergétique.
  • Et enfin les extérieurs avec la gestion du voisinage et les surfaces de captage.
Se servir de l’environnement

Avec l’arrivée des nouvelles technologies et des nouveaux matériaux, les systèmes de régulation énergétique s’invitent dans l’intérieur de la maison. Qui aurait pu imaginer il y a dix ans, qu’un poêle à bois aurait pu trôner au centre de son salon, ou au milieu de sa cuisine. Le chauffage n’est plus caché, il est rassurant et esthétique.

Désormais on visite la salle des machines et on s’intéresse d’autant plus à sa consommation énergétique, c’est à ce moment que les smart grid font leur apparition dans nos foyers. On tient compte de notre voisinage, ainsi l’économie du partage et de la régulation énergétique devient le sujet prédominant. Notre environnement énergétique nous intéresse et l’énergie devient positive.

Exemple : Dans le cas de la lecture d’un plan ou d’une esquisse nous sommes en mesure de constater si un local technique est suffisamment grand en fonction du système de production d’énergie qui sera choisi.

Contactez-nous

TEL: +33 02 99 09 61 55
FAX: +33 02 99 09 43 06


ZAC du Maupas
35290 Saint-Méen-le-Grand

A propos d'énergies drive

La marque Énergies Drive est animée et représentée par la société NERJ Jalu qui est elle-même titulaire de toutes les certifications technologiques qui vous donnent droit à des crédits d’impôts.